Projet cuisine - Kenya

Dernière mise à jour : 2 sept.

Comme je l'ai déjà mentionné dans mon dernier blog, la fête d'anniversaire n'a pas été la seule surprise pour mon mari. Comme je sais que mon mari n'a pas vraiment de souhaits, puisqu'il se sent parfaitement heureux et satisfait de ce qu'il a, et qu'il planifie pour la troisième fois un projet humanitaire au Kenya, il ne m'a pas été particulièrement difficile de trouver le cadeau parfait pour lui.

Il s'agit d'une affaire de cœur absolue, surtout pour mon mari Alex.


J'ai parlé à tout le monde de son nouveau projet, qui consiste à remplacer un petit foyer en plein air par une grande cuisine, y compris le bâtiment, le garde-manger et l'alimentation en électricité et en eau. Ceci dans une école qui doit nourrir environ 750 enfants par jour et qui ne peut évidemment pas accomplir cette tâche avec les moyens actuels...



Comme nous l'avons appris à travers les deux précédents projets similaires de mon mari dans des écoles kenyanes, l'éducation n'est malheureusement absolument pas une évidence dans ce pays et constitue donc une chance d'autant plus grande pour ceux qui y ont accès. Elle offre de meilleures perspectives d'avenir aux enfants, qui sont souvent issus de familles très pauvres.

Comme pour le premier projet il y a cinq ans, qui consistait également à construire une cuisine, l'objectif de ce projet est d'offrir aux enfants plusieurs repas chauds par jour afin de favoriser l'apprentissage et les résultats scolaires.

Il y a cinq ans, nous étions déjà plus qu'enthousiastes quant aux résultats du projet : les résultats scolaires se sont améliorés jusqu'à 30 %.


Finalement, outre les invités, d'autres amis et connaissances ont fait des dons. Nous avons ainsi pu récolter la somme incroyable de CHF 4’000. Mon mari n'était pas le seul à avoir les larmes aux yeux lorsqu'il a reçu ce cadeau...



Bien sûr, le montant nécessaire à la construction est encore bien plus élevé, mais c'est tout de même un grand pas et, comme chacun le sait, chaque don, même le plus petit, compte et peut faire la différence !


Je remercie tous ceux qui ont contribué à ce cadeau inoubliable.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout